Fofo 'nymous

Ce forum a pour but de consigner les informations importantes pour l'alliance, ainsi que les eventuels conseils stratégiques.


    Charte et Reglement interieur

    Partagez

    Kermito
    Admin

    Messages : 14
    Date d'inscription : 05/04/2018

    Charte et Reglement interieur

    Message par Kermito le Jeu 5 Avr - 23:00

    Reglement intérieur Anonymous FC


    Principes essentiels
    -1- Tu es là pour t'amuser !
    -2- Avec tout membre resteras courtois ET bienveillant dans tes propos
    -3- Tu respecteras (aussi) tes ennemis
    -4- Tu preserveras ta vie perso
    -5- Tu participeras aux activités
    -6- Tu n'oublieras pas les dons
    -7- Tu ne t'oublieras pas non plus
    -8- Ton avis est toujours bienvenu
    -9- Tu préviens quand tu es absent longtemps
    -10- Tu réponds aux mails de demande de participation


    *** Tout nouvel arrivant ou revenant doit accepter la présente charte sans réserves, préalablement à son arrivée ou à son retour ***

    Esprit de l'alliance:

    Anonymous est une alliance qui accepte les joueurs de tout niveau, et privilégie l'activité, la camaraderie et l'entre-aide plutôt que la puissance (on ne crache pas sur la puissance non plus). On s'interesse à la progression de nos membres.

    Anonymous accepte les joueurs de toute culture et de tous horizons (sauf les râleurs professionnels). A cet effet, il est de la responsabilité de chaque membre à veiller à la teneur de ses propos et prendre soin de ne choquer personne. Tout propos politique, religieux, sexuellement trash etc.. etc... sera à éviter dans les espaces communs.

    Anonymous se veut une alliance conviviale et participative. Chacun peut (et doit) s'exprimer librement sur les choix, orientations et stratégies de l'alliance, en gardant à l'esprit que la bienveillance est une règle incontournable.

    FC est un jeu de guerre, et il est de rigueur de respecter ses ennemis, de se montrer modeste dans la victoire, et sportif dans la défaite.

    Tout joueur est pleinement Anonymous dès son arrivée dans l'alliance, et il conviendra de ne pas prêter attention à ses appartenances précédentes dès le mois qui suit son arrivée. On est Anonymous bien avant d'être ex-torpedo, ex-B2, ex-hope etc...


    Regles thématiques

    ** Relations entre membres et joueurs :
    Que ce soit sur le glo ou sur le chat d'alliance, la bienveillance et la courtoisie sont de rigueur.
    Les critiques et remarques sont admises sur les espaces glo ou alliance sous condition de courtoisie.
    On peut émettre dans ces espaces des jugements sur des actes ou des faits, mais surtout pas sur des personnes.
    exemple : on peut dire que quelqu'un a fait une connerie, mais on ne peut pas dire qu'il est idiot. On peut lui dire qu'un avis n'est pas constructif, mais on ne peut pas lui dire qu'il a un problème mental.
    NOUS RAPPELONS à cet effet que les adversaires d'aujourd'hui peuvent devenir membres demain, la composition actuelle de nos membres en est déjà la preuve flagrante.

    ** Responsabilité des chefs et membres de la chancellerie
    Les chefs (casquettes) sont normalement les seuls habilités à émettre des remarques soit individuelles en privé, soit collectives, toujours dans la bienveillance et la courtoisie.
    Les chefs et chancelliers décident des orientations de l'Alliance concernant la stratégie et le développement commun.
    Ils ont aussi la responsabilité d'apporter leur concours pour résoudre les conflits individuels qui pourraient se présenter et rechercher les solutions.
    Ils ont le devoir d'écouter les suggestions et demandes des membres, d'en délibérer et d'y apporter réponse
    Ils ont le devoir d'explication des décisions prises.
    Ils ont le devoir d’œuvrer pour la cohésion de l'Alliance, pour son image et son prestige
    Ils ont le devoir d'assistance et de conseil envers les membres.
    Ils ont le devoir d'objectivité et de faire abstraction de leurs propres affinités dans les décisions prises

    toute décision structurante concernant l'alliance est prise de manière collégiale par les chefs et chanceliers
    toute décision disciplinaire d'exclusion confirmée à minima par majorité des 2/3 de la chancellerie
    toute décision disciplinaire de relégation est prise à minima par majorité simple de la chancellerie
    L'attribution des casquettes se fait chaque semaine par concertation entre chanceliers


    ** Evolution de la charte :
    Cette charte n'a pas vocation à être exhaustive, mais a indiquer les principes et directives essentiels.
    Tout membre peut solliciter les chefs à des fins d'évolution ou de clarification de la présente charte.

    ** Le "Glo"
    La discussion y est libre sous conditions de courtoisie.
    Toute insulte envers un autre joueur sur le Glo sera sévèrement sanctionnée
    Toute insulte grave ou répétée pourra faire l'objet d'une exclusion immédiate sans avertissement (même si c'est en réponse à des insultes)
    Comme il y a des joueurs suffisamment intelligents pour savoir dire ou insinuer des choses très désagréables en toute courtoisie apparente, nous précisons que tout propos sur le Glo visant à rabaisser ou à enerver un joueur sera traité de la même manière que les insultes.

    ** Le chat d'ally
    Mêmes règles que pour le glo.
    Il est demandé d'éviter d'y parler inutilement pendant les phases de combat ou lors d'opérations coordonnées entre membres (piégeages, ou attaques chronométrées)

    ** Le Line Ano
    Bienveillance et courtoisie de rigueur
    Discussion libre, sous réserve d'éviter soigneusement : des propos de nature sexiste, homophobe, raciste ou politique partisane, sexuellement gore, images ou vidéos porno et autres joyeusetés qui pourraient heurter des ames sensibles ou des sensibilités diverses

    ** Sanctions
    De manière générale, toute infraction à la charte ou non-respect de consignes peut donner lieu à avertissement ou sanction, avec majorations graduelles en cas de récidive.
    Des cas spécifiques sont en outre prévus :
    * Insultes graves sur le glo ou le chat d'ally : exclusion immédiate au constat, et commission de discipline par la chancellerie
    * Disputes "publiques" sur le glo ou le chat d'ally : exclusion immédiate au constat, et commission de discipline par la chancellerie
    * Insultes graves par mail perso ou par chat privé : Avertissement immédiat, et commission de discipline par la chancellerie
    * non-respect des règles de courtoisie et de bienveillance : avertissement ou relégation de 1 à 4 semaines ou exclusion sans préavis en fonction de la gravité et de l'historique.
    * non-respect avéré répété des consignes (dons, réponses) : de l'avertissement à la relégation d'une semaine en alliance "fille"
    * manque d'activité chronique ou passivité : de l'avertissement à la relégation d'une semaine en alliance "fille"
    * Absence prolongée (+ de 7j) sans avoir prévenu de chef : de l'avertissement à la sortie de l'alliance et examen des conditions de reprise au retour.

    ** contestations de sanctions :
    Les sanctions peuvent bien évidemment être contestées auprès des chefs. Cependant, la bonne foi et l'amabilité restent de rigueur.
    Les sanctions pourraient se voir alourdies si les contestations sont assorties de mises en causes trop virulentes de la hiérarchie, ou de mauvaise foi manifeste.
    Le but n'est pas de faire taire la contestation dans ce cadre, mais de conserver une sérénité que nous estimons importante.

    ** Liberté de parole et d'opinion
    Toutes les opinions concernant le jeu, la stratégie ou orientations de l'alliance sont libres et bienvenues tant que respect et bienveillance sont de mise.

    ** Liberté de suggestion
    Anonymous accorde une grande importance à l'implication de ses membres dans le jeu et aux idées nouvelles.
    Il ne faut pas hésiter à solliciter les chefs pour faire valoir un avis ou une suggestion.
    Est-il utile de préciser que cette qualité est appréciée ?

    ** Gestion des conflits :
    En aucun cas il ne sera toléré qu'un conflit se répande sur le Glo, le chat d'alliance ou le groupe Line.
    Si cela arrive, il convient au plus diligent des partisans du conflit de déplacer le conflit en privé, et de ne pas l'alimenter sur les espaces collectifs.
    Si un conflit ne peut se résoudre en privé, il convient alors de solliciter les chefs afin de le résoudre avec la sérénité qui convient.
    Des conflits ouverts sur les espaces communs ne sont pas tolérés et pourront donner lieu à des sanctions qui seront appliquées à tous les protagonistes et seront en fonction de la virulence de chacun.
    Dans tous les cas même en privé, les injures et diverses méthodes de pression telles que le procès d’intentions sont à proscrire.

    ** Les dons : chaque joueur doit donner en fonction des indications émises par les chefs de l'alliance. Il doit aussi veiller à ne pas "trop" donner et à ne pas entraver sa propre progression.

    ** Les GA/GR/GIS : nous demandons un effort de présence/participation sur ces activités : cela rapporte des bonus individuels, et la présence en nombre est fréquemment un atout déterminant pour la victoire, même pour les faibles puissances. Nous rappelons que si un "petit joueur" accomplit une mission dans le cadre des GA/GR/GIS, cela permet d'affecter un "gros" à des taches encore plus efficaces, d'autant plus que le seul fait d'occuper du terrain même sur un temps court fait pencher favorablement les choses.
    IL EST OBLIGATOIRE DE REPONDRE AUX DEMANDES DE PARTICIPATION, MEME SI C'EST POUR DIRE NON, car cela conditionne la bonne organisation de la stratégie.

    ** la 4D : y participer est facultatif, mais nous attirons l'attention sur l'importance de cet événement : le magasin de 4D permet d'acheter des boosts et de gagner des objets très utiles pour le developpement de vos pièce. Même en y participant offline, on peut gratter un peu à partir du moment ou on a inscrit sa flotte.

    ** Les exercices militaires :
    Il convient de faire attention à ne pas faire chuter ses collègues dans le classement d'expéditions. Ainsi, il est INTERDIT d'attaquer en expédition un membre Anonymous de plus de 2 niveaux au dessus de soi.
    Il sera toutefois fait exception à partir du moment où l'attaquant est dans le TOP-10 du classement des exercices.

    ** Les erreurs de combat :
    En cas d'erreur, notamment si on cogne par mégarde un joueur d'une alliance alliée ou en PNA, l'attaquant se doit d'envoyer un mail d'excuse à la maheureuse victime (même s'ils se détestent), et avertir les chefs de l'incident. C'est une question de politesse.
    Des incidents trop souvent répétés, y compris par simple négligence, pourront se voir sanctionnés.

    ** Présence d'un GM dans l'alliance :
    Le rôle de GM est totalement indépendant de l'alliance et de ses membres.
    La présence d'un GM dans l'alliance ne doit en aucun cas influer sur le cours du jeu.
    S'il est remonté au GM ou constaté par lui un comportement inadapté d'un Anonymous, un signalement sera effectué à Movga exactement au même titre que pour les autres joueurs.
    Tout joueur Ano se prévalant d'être dans l'alliance du GM et faisant état publiquement de ce fait pour se permettre des propos douteux sur le glo sera exclu de l'alliance, et les faits seront aussi signalés à Movga pour prise de sanction.


    Dernière édition par Kermito le Lun 20 Aoû - 16:50, édité 6 fois

    bazin patrick

    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/04/2018

    Re: Charte et Reglement interieur

    Message par bazin patrick le Sam 7 Avr - 23:16

    ok pour moi pour la charte

    chrichrymalo

    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/10/2018

    Re: Charte et Reglement interieur

    Message par chrichrymalo le Mar 30 Oct - 23:46

    Ok pour moi

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Contenu sponsorisé

    Re: Charte et Reglement interieur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 0:17